Voyager

Un Endroit hors du commun

Aujourd’hui je vais vous faire voyager non loin de là. Installez-vous et laissez-moi vous raconter.

Lors d’une balade dans Lyon avec ma cousine, nous sommes tombées sur un petit salon de thé. Il se situe entre le quai St Antoine et la rue de la Monnaie, rue du petit David pour être plus précise.

« L’Arbre à Thé » est un endroit où le temps fait une pause avec nous.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Nous entrons et une cloche tinte comme pour marquer l’entrée dans un moment de calme, c’est alors qu’une dame vient nous tenir la porte et nous amène à la table proche de la fenêtre.

Les murs de la salle sont en pierres apparentes ce qui donne une ambiance un peu campagnarde, comme si vous rentriez dans une grange à foin aménagée. D’ailleurs, il y a des petites niches dans les murs qui devaient faire office de fenêtres à l’époque. Il y a aussi un buffet, et comment vous dire… Madeleines, crumble aux pommes, gâteau renversé Un vrai gouter quoi ! Un peu plus loin sur le buffet, on trouve des assiettes empilées, des tasses, des sous-tasses, des théières, des bibelots, un buffet comme à la maison !

SAM_2685.JPG

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAM_2705.JPG

En ce qui concerne le thé, c’est quand même le sujet principal, un grand choix est proposé, que ce soit du thé au jasmin, du thé de Noël, du thé aromatisé aux fruits, enfin toute sorte de thé. Personnellement, j’ai pris le thé Jin Xuan et je le conseille pour les personnes qui n’aiment pas le thé très fort !

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Merci Julie de m’avoir fait découvrir cet endroit. ❤

J’espère que cet article vous a plu. Plein de bisous.

Camille❤

Pour une future collaboration ou pour des idées d’articles, voici mon adresse email : unendroitou@gmail.com

6 réflexions au sujet de « Un Endroit hors du commun »

Laisser un commentaire

