France·Voyager

Vacances 2016 : Entre Méditerranée et Atlantique…

Alors que l’été prend fin, je reviens avec quelques photos de mes vacances, des endroits où je me suis rendue avec ma famille.

J’ai commencé par partir dans le Sud de la France, au Grau-Du-Roi, un petit village camarguais où j’ai passé beaucoup d’été !  Ce village est partagé en deux rives, reliées par un pont tournant, qui émerveille toujours autant les petits garçons lors du retour des bateaux.Sur le bord du chenal, de très belles barques sont amarrées. Il y a une rive plus commerçante que l’autre, où se trouvent les boutiques et marchands de glaces. (D’ailleurs, je vous conseille le glacier JEAN qui fait de super glaces BIO).

Pendant ces deux semaines là-bas, nous sommes allés à Aigues Mortes, une petite ville médiévale où des remparts encerclent un village typique avec de vieux immeubles et de jolies façades dont quelques unes sont peintes ! Mis à part deux trois rues très touristiques, il est facile de se retrouver dans des jolies ruelles remplies de charme. Nous avons aussi pu découvrir le village d’Uzès, un deuxième petit village médiéval avec d’étroites ruelles. Ce qui a retenu mon attention, ce sont les serrures  sur ces grosses portes en bois, souvent très mignons !

 

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

La deuxième partie de mes vacances, je les ai passés au Cap Ferret, dans le bassin d’Arcachon, au Canon. Je n’étais jamais allée dans cette partie de la France. D’un côté, l’océan agité et frais et de l’autre le bassin où la mer est fraiche mais relativement calme. C’est un petit paradis pour les amateurs d’huitres ! Tout le long de la côte, côté Bassin, se trouve des parcs à huîtres.  Si vous avez la possibilité de faire un tour en bateau, je vous conseille d’aller voir les cabanes tchanquées, deux cabanes de pecheurs sur pilotis qui donnent un air de Californie..

Tout comme le Sud, on retrouve des jolies maisons de pêcheur avec leurs portes et volets colorés. La meilleure chose pour finir une journée est d’aller se poser côté Bassin et de regarder le ciel se transformer avec le coucher du soleil..

Pour finir cet article, je partage avec vous un des feux d’artifice de cet été !

 

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Retrouvez moi sur :
Plein de bisous
Camille ♡
Laisser un commentaire

