Beauté·S'apprêter

♡ Revue LUSH : Routine soin du visage ♡

Les vacances sont finies, la rentrée a débuté et notre peau est encore bronzée. Quoi de mieux que d’entretenir cette dernière chose qui nous rattache au soleil, à la mer et au farniente ?

J’ai toujours entendu parler de Lush, cette marque qui travaille dans le respect des animaux en ne leur faisant pas subir de test, en utilisant des produits vegan et issus pour beaucoup de l’agriculture biologique. Lush œuvre différents projets comme le Break Free, la protection des animaux et autre.

J’étais entrée une ou deux fois dans leurs boutiques mais sans jamais vraiment accrocher et repartie avec un savon ou un de leurs jolies pains moussants. Je vous présente aujourd’hui, une revue des quelques produits qui sont faits main ( comme tous leurs produits d’ailleurs )  à travers une routine de soin du visage.

  • Let the good time roll

Je commence cette routine avec un savon sous forme de pate. Ce nettoyant est  à base de cannelle, popcorn (on en voit quelques morceaux dedans), Farine de maïs  mais pour plus de détails, cliquez ici.

Ce savon est un très bon nettoyant quotidien. Personnellement, ça fait déjà une petite semaine que je l’utilise le matin et le soir et ma peau est devenue plus douce, le sébum a diminué car les grains de polenta exfolient légèrement et une odeur sucrée reste assez longtemps !

Pour l’utilisation, il faut juste prendre un morceau de la pâte dans la paume de la main, mettre un peu d’eau et frotter pour que ça se dissolve. On n’a plus qu’à masser son visage avec puis le rincer.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

  • Don’t Look At Me

On continue la routine avec un masque/exfoliant bleu turquoise, vous savez cette couleur qui nous rappelle le bleu des vacances… Ce masque est constitué de jus de citron frais bio,  riz blanc moulu pour exfolier, tofu soyeux bio pour l’hydratation, huile essentielle de pamplemousse (pour en savoir plus ). Il est à conserver au réfrigérateur pour qu’il garde tous ses bienfaits et pour garantir une meilleure conservation des composants.

Je l’utilise deux fois par semaine le lundi soir et le jeudi soir et l’applique sur la zone T. Le résultat est visible juste après, une peau matifiée, douce et fraiche.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

  • Ocean Salt

On peut cependant remplacer pendant une semaine le Don’t Look At Me par l’exfoliant Ocean Salt qui est fait à partir de sel marin ramassé à la main ( pour plus de détails).

J’ai pu le tester grâce à un petit échantillon. Je le conseille pour une utilisation une fois par semaine ou toutes les deux semaines car il exfolie assez bien. La peau respire bien après son application.

Il suffit juste de mettre un peu de produit sur les zones voulues, de masser, pour bien nettoyer la peau et rincer.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

  • Eau Roma Water

Cette eau tonique est la toute première que j’essaie. C’est une eau tonique à base d’eau de lavande, d’eau de rose (pour plus de détails). La peau parait apaisée et prête à être hydratée et maquillée. Son application est aussi très agréable.

Il suffit de la vaporiser après chaque nettoyage et laisser sécher  quelques minutes ou alors vous pouvez la vaporiser sur un coton et l’appliquer en la tapotant.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

  • Vanishing Cream

On termine cette routine par une crème hydratante, la Vanishing Cream. Cette crème faite avec du beurre de karité, du gel de graines de lin et des huiles de camélia, de pépin de raisin et de jojoba (pour plus de détails). J’ai essayé cette crème après avoir utilisé l’eau tonique et le résultat est immédiat, la peau est matifiée !

Il suffit juste d’appliquer la crème et de bien masser pour qu’elle pénètre correctement dans la peau et puisse agir.

 SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Pour finir, ce test m’a permis de découvrir des produits de très bonne qualité. Je vais continuer cette routine et adapter les produits que j’utiliserai selon les saisons et les caprices de ma peau !

 J’espère que cette article vous aura plu et vous donnera envie d’aller les tester !

♡ Merci aux vendeurs de LUSH Part Dieu et de LUSH République pour tous vos petits conseils ♡

Retrouvez moi sur :

Plein de bisous

Camille ♡

Laisser un commentaire

