Lyon·Visiter·Voyager

♡ Noël 2016 : La Fête des Lumières, Lyon ♡

♡ Hey ! 

Retour aujourd’hui sur une fête typiquement lyonnaise, la Fête des Lumières du 8 décembre. C’est une fête religieuse mais qui est devenue une institution !

Alors oui je vous raconte ça un peu après tout le monde, mais je voulais prendre le temps de sélectionner les plus jolies photos, parce que prendre des photos la nuit, avec du monde et des couleurs de partout n’est pas toujours facile… Alors voilà, je vais vous expliquer tout d’abord mon parcours et je vous laisserai le découvrir avec les photos à la fin de l’article !

J’y suis allée avec mes cousins, c’était vraiment agréable de voir Lyon aussi animé ! On a commencé par se rendre à St-Jean, de loin mon spot préféré ! Vous voyez la Cathédrale revêtir différents costumes, matières, formes. C’est vraiment très bien réalisé (vidéo ici).

Ensuite, nous avons assisté au spectacle sur la place Bellecour, projeté sur la grande roue mais on était loin et nous sommes vite passés à autre chose ! C’est seulement le lendemain que j’ai appris qu’il y avait plein d’animations (ici, , là-bas).

Nous nous sommes rendu place des Célestins qui est mon deuxième coup de cœur et c’est le cas de le dire… Un cœur rouge était au centre de la place, et une estrade proposait aux amoureux de la ville de poser leurs mains sur un capteur qui analysait leur pouls et ainsi faisaient battre le cœur. Un bel hymne à l’amour ! La jolie place des Jacobins était aussi sur son 31 ! La statue était habillée mais les photos ne sont pas si réussies alors je vous en mettrai qu’une.

Enfin, la place des Terreaux était impressionante. Cette animation, projetée sur la façade du musée des Beaux-Arts et de l’Hôtel de Ville, était une histoire touchante d’un vieillard ayant perdu son oiseau à cause de ses excès, comprenez des excès de l’Homme. Une leçon d’humanité pour dénoncer les abus de notre société. On en a ensuite finit par la cour de l’Hôtel de Ville. C’était une plateforme avec des sortes de LED bleues suspendues. On se serait cru dans un océan !  C’était assez spécial mais sympa à voir.

Je vous laisse avec les photos et j’espère vous avoir donné envie de venir découvrir Lyon sous cette facette l’année prochaine !

psx_20161217_184057psx_20161217_180044psx_20161217_180001psx_20161217_184233psx_20161217_184357SAMSUNG CAMERA PICTURESpsx_20161217_180129

♡ J’espère que cet article vous aura plus et racontez moi en commentaire quel a été votre endroit préféré ! ♡

ATTENTION ! Le concours se termine le LUNDI 19 DECEMBRE et le tirage au sort se fera dans la soirée ! Je vous remet le lien pour participer :

> https://www.instagram.com/p/BNhltkAhu7W/?taken-by=un_endroit_ou

Retrouvez moi sur :

Plein de bisous

Camille ♡

2 réflexions au sujet de « ♡ Noël 2016 : La Fête des Lumières, Lyon ♡ »

Laisser un commentaire

