Une première petite balade dans Lyon…

On se retrouve aujourd’hui avec une idée de balade dans Lyon accompagnée de quelques photos. J’ai adoré ce petit tour dans les rues du Vieux Lyon et de la presqu’Ile. C’est une promenade qui peut se faire avant ou après les boutiques.

En premier, voici des photos de la Cathédrale Saint Jean et de sa petite place, qui je trouve, sont emblématiques de Lyon avec la  Basilique  Notre Dame de  Fourvière, évidemment. Mais celle-ci fera l’objet d’un autre article un peu plus tard.

 

SAM_2848.JPG

SAM_2864.JPG

SAM_2847.JPG

Ensuite,  vous pouvez remonter la rue de Saint-Jean jusqu’à la rue de la Bombarde, sur la gauche, il y a une cour qui est celle de la maison des Avocats et honnêtement, c’est plutôt un Endroit très agréable où l’entrée est surveillée par un lion (oui oui oui, un lion !).

 

SAM_2873.JPG

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Puis, si vous descendez la rue de la Bombarde en direction de la Saône, vous trouverez l’immense Palais de Justice. Pour rejoindre ensuite la place des Jacobins, il vous suffit de prendre la Passerelle du Palais de Justice qui se trouve juste en face de celui-ci.

SAM_2899.JPG

SAM_2914.JPG

SAM_1789.JPG

Et puis, finir votre balade par les magasins ou une petit pause dans un café ou un salon de thé !

J’espère que cet article vous aura donné l’envie de découvrir ou redécouvrir ce petit bout de Lyon. D’autres petites idées de balades à Lyon sont prévues…

Et merci à ma petite Lucile pour m’avoir accompagnée ❤ 

Merci de m’avoir lue.

Plein de bisous.

Camille ❤

Pour une future collaboration ou pour des idées d’articles, voici mon adresse email : unendroitou@gmail.com

 

 

2 commentaires sur « Une première petite balade dans Lyon… »

Laisser un commentaire